Le ban et l’arrière-ban de la réaction macroniste, tous dévoués à la chasse aux musulmans, viennent de publier un « appel » contre la FCPE (Fédération historique des parents d’élèves) pour « dissoudre sa direction« , pour reprendre l’expression de Jean-Christophe Cambadélis à propos de l’UNEF, dont il s’est servi pendant des années pour assouvir ses propres intérêts.
Il est aussi signataire de cette lettre de dénonciation. Les bonnes habitudes ne se perdent décidément pas. Il n’y a pas de mauvaise cause dans laquelle il ne soit pas, à commencer toujours par celle de ses intérêts. Il doit être à la recherche d’une nouvelle place à prendre, en ces temps d’incertitude électorale.
Une nouvelle fois, c’est une association traditionnelle de la laïcité qui est mise en cause, parce qu’elle refuse de se plier aux injonctions du pouvoir macroniste.
Après la Ligue des Droits de l’Homme, la Ligue de l’Enseignement, l’UNEF, c’est au tour de la FCPE d’être attaquée. On ne peut oublier non plus l’insupportable campagne contre l’Observatoire de la laïcité. Les collabos-macronistes sont des loups pour l’Homme et ils chassent en meute.
Tout ce qui n’a pas le petit doigt sur la couture du pantalon pour participer à la campagne xénophobe de la chasse aux musulmans, ou supposés tels, est dans le collimateur du pouvoir et de ses sicaires.
Et comme toujours, quand la République décline, les Collabos sont là pour en tirer un petit profit personnel, ils se pressent, ils accourent pour la curée et la mangeoire. Comme Gambetta l’avait noté en 1870 « Quand la patrie baisse, le Jésuite monte. »
Mais contrairement à 1940, où étaient publiées les listes de résistants et de Francs-Maçons à dénoncer et à réprimer ; là on a tout de suite la liste des Collabos qu’il faudra faire passer devant les commissions d’épuration. Après 1940, il y a toujours 1944.
A l’Orient, rien de nouveau
Il est bien navrant que des « dignitaires » maçonniques se prêtent à de telles opérations. A croire que les Grands Maitres du GODF sont comme les albums des Rolling Stones « Toujours pire que le précédent, toujours meilleur que le prochain ».
De quel droit, ces ingérences permanentes dans la vie démocratique des associations ? Qui donne le droit et la légitimité à ces inquisiteurs au petit pied et au grand appétit de juger les autres ? Ce sont les condottieres du macronisme.
Ils auront beau dire, ils auront beau faire
La précédente campagne contre la FCPE à propos de son affiche électorale n’a eu aucun effet. Non seulement, la FCPE a maintenu son score électoral aux élections des Conseils d’Ecole, mais cela l’a consolidée.
A trop énerver les laïques, beaucoup risquent de se retrouver Gros Jean comme devant.
Les masques tombent et les hypocrites apparaissent au grand jour.
Daniel Schrameck